1Clicauto Article

Accueil Articles Tout savoir sur la Porsche 934 Jagermeister

Tout savoir sur la Porsche 934 Jagermeister

28 May, 2020
Tout savoir sur la Porsche 934 Jagermeister

Comme pour être l’une des livrées les plus remarquables dans l’univers de la course automobile, la Porsche 934 Jagermeister fait office de voiture sportive emblématique

Reconnaissable par sa couleur, ce véhicule de la marque de Stuttgart jouit d’une appréciation unanime du public dans les années 70 et 80.

1976 : l’arrivée de la Porsche 934

La 934 est une voiture de course qui sort des ateliers de la marque Porsche en 1976 en tant que version de la Porsche 911. Il s’agissait à l’époque de l’apparition de ce modèle sportif pour le constructeur de Stuttgart de se conformer à un règlement particulièrement restrictif. Ce véhicule de course avait donc des points de ressemblance avec la Porsche 911 Turbo, notamment avec des ailes plus larges. Ce qui distinguait une 934 d’une 935 à ce niveau. Côté motorisation, l’emblématique Porsche 934 embarquait un 3.0 basique Turbo développant une puissance de 480 chevaux.

L’origine de l’appellation Porsche 934 Jagermeister

Jagermeister était le nom d’une marque qui a commencé à sponsoriser les compétitions de course automobile à partir de 1972. C’est donc par un accord de parrainage que le châssis de la fameuse Porsche 934 sera flanqué de la légendaire livrée Orange au cours de la saison 1976. Dès lors le numéro de course attribué à cette voiture du fabricant allemand change pour la quasi-totalité des courses auxquelles elle participe. On en dénombre au total 16 courses au cours de ladite année. Il faut rappeler à toutes fins utiles que la Porsche 934 Jagermeister sous ses nouvelles couleurs était de toutes les compétitions chaque mois, d’avril à octobre 1976, soit 7 mois. La célèbre voiture de course de Porsche a donc couru 3 à 4 fois dans un même mois.

Reinhard Stenzel : le pilote légendaire de la Porsche 934 Jagermeister

Durant toute sa carrière dans le monde de la course automobile, la Porsche 934 Jagermeister a été pilotée le plus souvent par Reinhard Stenzel. C’est ce pilote allemand de métier qui fut au volant de cette voiture de Porsche à chaque course. Toutefois, il sera aidé lors de certaines compétitions par trois autres pilotes. Helmut Kelleners, Günter Steckkönig et Derek Bell étaient également au volant de la Porsche 934 Jagermeister à l’occasion des 1000 km du Nürburgring. Cette course eut lieu le 30 mai 1976. Ce quatuor de pilotes obtient des résultats plus ou moins intéressants avec la clé une 10e place au classement général et une 3e place dans la catégorie Grand Touring. Helmut Kelleners et Derek Bell soutiennent de nouveau Reinhard Stenzel aux 1000 km de Monza. Malheureusement pour le trio, ils ne purent pas terminer cette course.

En tant que pilote principal de la Porsche 934 Jagermeister, Reinhard Stenzel a eu des résultats qui plaident en sa faveur. Il a connu un relatif succès avec cette voiture de course de Porsche, avec notamment 6 podiums en 1976 dont trois 2e et trois 3e places. Le seul échec à mettre à l’actif de Stenzel, c’est l’écrasement de son véhicule durant sa deuxième course de la saison à Hockenheim.

Articles Similaires

Commentaires